Pré-prof. métiers de l'enseignement et stage (PPME601_ENS)

Grâce à l’intervention de professionnels du secondaire, les étudiants de l’option Enseignement travailleront sur la construction de séance de classe, la didactique et les méthodes de transmission des savoirs géographiques.

Les étudiants doivent réaliser un stage d’observation obligatoire de 5 journées ou 5 demi-journées dans un établissement d’enseignement primaire ou secondaire. Les étudiants sont en charge de trouver ce stage qui est conventionné par l’université. Ils réaliseront un rapport de stage.

• Pré professionnalisation métiers de l'enseignement - TDTravaux Dirigés18h

Construction de séances de cours dans différents niveaux d’enseignement, étude des programmes de l’enseignement de la géographie au collège et au lycée. Perfectionnement de la prestance à l’oral et de la structuration des informations pour une meilleure transmission des savoirs, savoir-faire et savoir-être.