Composante
UFR Sciences et Montagne
Description
Consolidation des acquis et introduction à un anglais scientifique de base
Le travail sera ciblé sur l'étude de thèmes relatifs au sport et à la santé.
Il comprendra l'étude d'articles et de vidéos , d'exercices d'expression orale et écrite ainsi que la révision de points grammaticaux utiles en anglais scientifique.
Objectifs
Objectifs généraux:
Améliorer la maîtrise des 4 compétences (Ecouter, Parler, Lire, Ecrire) afin de se rapprocher le plus possible du niveau B2/ C1 de l’échelle européenne qui est la norme de maîtrise opérationnelle de l’anglais général et scientifique requise par les milieux professionnels et universitaires.
Concernant l'enseignement en autonomie:
Afin de compléter les heures de cours en présentiel, chaque étudiant.e doit effectuer 12 heures de travail personnel en autonomie sur la plateforme d'enseignement à distance Moodle Lansad. Cela lui permet, à son rythme, de:
- consolider ses acquis
- acquérir du vocabulaire
- améliorer sa prononciation et sa compréhension orale.
- réutiliser ses connaissances et participer activement en cours
Ce travail personnel est essentiel pour atteindre le niveau d'anglais requis en fin de licence.
Heures d'enseignement
- Anglais STAPS - TDTravaux Dirigés19,5h
- Anglais STAPS - AUTOAutonomie12h
Compétences acquises
Compétences | Niveau d'acquisition | |
---|---|---|
STAPS-A : Gérer des données et informations pour communiquer | STAPS-A-11 : Extraire des informations pertinentes à partir de données disponibles | Niveau 1 |
STAPS-A12 : Utiliser des outils informatiques pour extraire et traiter des données | Niveau 1 | |
STAPS-A13 : Analyser des données en relation avec des connaissances ciblées | Niveau 1 | |
STAPS-A14 : Communiquer à l'écrit de manière intelligible | Niveau 1 | |
STAPS-A15 : Communiquer à l'oral de manière intelligible | Niveau 1 |