ECTS
3 crédits
Composante
UFR Sciences et Montagne
Description
Sujets traités :
- Rappel Cycles de vie : (Waterfall, V, spirales,incrémental)
- Approches qualité : Normes ISO et CMM
- Modélisation et amélioration des processus d’entreprise
- Approche de tests automatisés et Intégration continue
- Revues de codes
- Gestion de l’acceptation des logiciels (focus groups)
- Gestion des besoins et du changement :
- Méthodes agiles SCRUM, XP et outils associés (e.g. Innovation Games)
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Mise en œuvre à travers une approche de classe inversée.
Une première séance est destinée à faire un point sur l’état de connaissance des étudiants. Selon les manques identifiés, un ensemble de séances doivent être assurées par des groupes d’étudiants (1 séance de 1h30 par groupe).
Les étudiants préparent leur séance avec l’enseignant responsable. Les séances ne doivent pas se contenter de présentations orales mais doivent utiliser des techniques pédagogiques grâce auxquelles le reste des apprenants s’investit (mini TP, mise en place de situations d’entreprise, utilisation de Lego Serious Play, …).
Heures d'enseignement
- Génie logiciel - CMCours Magistral6h
- Génie logiciel - TDTravaux Dirigés9h
- Génie logiciel - TPTravaux Pratiques12h